Auteurs

Michel-MathieuMichel Mathieu

Au terme de 40 ans d’une carrière universitaire consacrée à la biologie marine, je suis aujourd’hui retraité et j’ai tout le temps pour me livrer à deux passions, la photographie animalière, en particulier la photographie rapprochée, et la détermination des insectes.

Ce sont deux domaines où j’ai encore bien des progrès à faire et je m’y emploie. Ce site est surtout destiné aux non-spécialistes et aux débutants qui cherchent à identifier une espèce qu’ils ont rencontrée, et à trouver quelques informations la concernant. Ce sont donc les espèces les plus courantes qui seront privilégiées, celles que chacun a le plus de chance d’observer, et elles sont déjà bien nombreuses.

C’est aussi la raison pour laquelle le nom vernaculaire, scientifiquement contestable, est ici pris en compte, non pas en tant que référence, mais parce que seules les espèces les plus communes ou les plus emblématiques bénéficient en français d’un nom vulgaire.

 

François Mathieu

francois mathieuProfessionnel du web spécialisé dans le contenu et sa visibilité, je suis derrière les aspects techniques de Quelestcetanimal.com et de sa galerie. Si d’ailleurs vous avez des remarques ou des suggestions d’améliorations, n’hésitez pas à me les indiquer via le formulaire ci-dessous.

Je m’occupe également des fiches ornithologiques du site et, à défaut d’y consacrer le temps que je voudrais, je prends un vrai plaisir à recouper la littérature existante sur les espèces traitées. Photographe amateur, je m’essaie difficilement à livrer tout de même des photos exploitables (au demeurant, la plupart des photos des fiches ornitho sont fournies par l’auteur précédent). 

Déformation professionnelle : j’ai la très mauvaise habitude de veiller sur l’intégrité de nos contenus. Si vous avez repris notre contenu (textes et photos) sans nous citer, c’est forcément moi qui vous ai contacté.

 

 

Contacter les auteurs (Partenariats, problèmes techniques, demandes d’usage de textes ou de photos, …)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *